Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram est bloqué en Chine suite aux protestations à Hong Kong

Instagram est bloqué en Chine suite aux protestations à Hong Kong

Hong Kong connait en ce moment des émeutes entre des manifestants démocrates et la police. Ces manifestants cherchent à ce que Pékin ait davantage de libertés politiques. Ce genre de scène dans les rues est assez inhabituel, surtout que la police est plutôt appréciée en temps normal sur place. Les forces de l’ordre n’ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogène pour repousser les manifestants présents à Central, le quartier des affaires de la ville.

Hong Kong Manifestation Septembre 2014
Suite à ces dérapages, la Chine a décidé de bloquer l’accès à Instagram. Depuis plusieurs heures maintenant, le service de photos ne peut plus être visionné dans le pays d’Asie. Le gouvernement cherche très certainement à limiter la diffusion de photos de l’événement pour que les Chinois ne puissent pas le voir. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont eux aussi bloqués, mais ce n’est pas lié spécialement à cet événement. En effet, la Chine censure l’usage du web à plusieurs niveaux, dont ces services en ligne.

Pour l’instant, nul ne sait quand Instagram fera son retour en Chine. Le gouvernement n’a pas évoqué le sujet et cela se comprend. En effet, il est plus focalisé sur ce qui se passe à Hong Kong qu’autre chose. Ironiquement, Instagram est toujours accessible à Hong Kong.

Instagram Bloque Chine
C’est pour cette raison que plusieurs photos sont publiées sur le service appartenant à Facebook. Des habitants inscrits sur Instagram partagent les différents actes pour que le monde puisse les voir. D’autres publient des clichés sur Twitter. Le patron du réseau social a même noté qu’une recherche permettait d’accéder aux contenus en temps réel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ahhhh la chine ce grand pays de liberté.Le paradis pour les ultra libéraux car il a réussi a conserver le pire du communisme pour le mettre a disposition du pire du capitalisme.

  2. L’hypocrisie des occidentaux avec la chine est amusante quand même :p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |