Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La FAA approuve l’usage de drones lors du tournage de films

La FAA approuve l’usage de drones lors du tournage de films

Si le particulier américain est soumis à des règles très strictes concernant l’usage de mini-drones (ou quadri-copters) qui empêchent de facto tout vol de ce type d’engin au delà du jardin personnel ou du désert du Grand Canyon, certaines entreprises privées ne seront pas soumises exactement aux mêmes conditions. Ainsi, la FAA vient d’autoriser les drones ou tout autre engin volant de petite taille lorsque ceux-ci seront utilisés dans le cadre du tournage de films, longs métrages ou courts publicitaires. Le syndicat du film à Hollywood, la Motion Picture Industry of America (MPAA), avait fait il y a peu une demande express auprès de la FAA pour justement obtenir l’aval des autorités concernant l’emploi de drones pendant les tournages. Ces appareils permettent en effet des prises de vue totalement impossibles à réaliser avec les moyens classiques de type Louma, et commençaient à être particulièrement prisés par un nombre grandissant de réalisateurs.

Flying cam inc

Un drone de la société Flying Cam Inc.

L’accord de la FAA ne se fait pas sans contrepartie : les studios de films devront obtenir des certificats de pilotage, le drone devra toujours rester visible à la vue, dans une zone délimitée strictement au plateau de tournage. L’un des premiers bénéficiaires de ces nouvelles mesures est la société Flying-Cam Inc, spécialisée dans les tournages aériens, et dont les services avaient été requis pour le tournage du film Skyfall. Même si la FAA a tendance à se montrer inflexible concernant l’emploi de drones à titres privés, la popularité de ces engins volants va sans doute obliger l’agence à revoir assez profondément ses règles. Le Congrès américain a ainsi demandé à la FAA de fournir un nouveau cadre législatif sur ce sujet d’ici 2015. Les lois du commerce finissent souvent par s’imposer aux Etats-Unis, y compris lorsqu’il s’agit de sécurité nationale, ou comme ici, aérienne.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |