Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange n’est pas arrivé à empêcher la mutualisation des réseaux SFR et Bouygues

Orange n’est pas arrivé à empêcher la mutualisation des réseaux SFR et Bouygues

Il y a quelques mois maintenant, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé une mutualisation de leurs réseaux afin de réaliser plusieurs économies. Cette mutualisation signifie que les clients de Bouygues passent parfois par le réseau de SFR selon leur géolocalisation et inversement. Tout est transparent pour l’abonné, il n’a aucun réglage à faire de son côté.

Bouygues SFR Couverture Commune
Suite à cette mutualisation, Orange avait riposté et avait attaqué cet accord passé entre SFR et Bouygues Telecom. Il cherchait à empêcher que cette mutualisation qui ne prend pas place dans les grandes villes. A Paris, Marseille et dans les autres grandes agglomérations, SFR et Bouygues Telecom restent sur leurs réseaux respectifs. Mais Orange a échoué.

En effet, l’Autorité de la concurrence vient de rendre publique sa décision, elle rejette la demande faite par l’opérateur historique
. Elle estime qu’il n’y a « aucune atteinte grave et immédiate aux intérêts du secteur, des consommateurs ». Elle ajoute que les craintes d’Orange ne sont pas justifiées. « Il ressort des éléments du dossier que l’itinérance ne portera que sur certaines parties de la zone de partage des sites ne concernera pas les zones très denses qui sont les principaux marchés sur lesquels la concurrence se développe, et ne devrait concerner qu’environ 20 % de la population ».

De son côté, Free Mobile, le quatrième opérateur mobile de France, n’a fait aucun commentaire particulier. Il n’a pas attaqué la mutualisation, bien qu’il soit le dernier pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |