Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pourquoi BlackBerry ne compte pas créer de téléphones sous Android

Pourquoi BlackBerry ne compte pas créer de téléphones sous Android

BlackBerry a présenté ce mercredi son nouveau smartphone, le Passport. Il change complètement des smartphones que l’on retrouve du côté d’Apple, de Samsung, de LG, de Sony et chez le reste. Le constructeur canadien a choisi un format carré, il vise les professionnels. Les critiques au sujet du Passport n’ont pas été très bonnes, même si elles ne sont pas mauvaises pour autant. Le format n’est clairement pas adapté pour un usage des plus classiques, d’où l’intention pour BlackBerry d’attirer les professionnels avec ce modèle.

BlackBerry Passport

BlackBerry Passport

En attendant, le Wall Street Journal a demandé au fabricant si un smartphone sous Android pourrait voir le jour. Le directeur de l’exploitation de BlackBerry, Marty Beard, a confirmé que ce n’était pas prévu. La raison ? La sécurité. Il estime que les téléphones de son entreprise sont bien plus sécurisés que ceux sous iOS ou Android. « Notre sécurité est inégalée et nous ne voulons pas perdre cette sauce secrète. Comme notre vie professionnelle et notre vie personnelle se mélangent, les gens vont vouloir plus que jamais de la protection sur le travail et l’identité sur ces téléphones ».

Marty Beard en rajoute une couche en citant BlackBerry Safeguard, le système de protection intégré directement dans le système d’exploitation des terminaux sous BlackBerry OS avec un chiffrement AES 256 bits. Il cite également le chiffrement des messages envoyés par BBM (BlackBerry Messenger) ou encore les e-mails. Les agences gouvernementales, comme la NSA, ne peuvent pas lire ces messages.

Les utilisateurs qui aiment Android, le système d’exploitation de Google, devront rester chez les Samsung, LG, Sony et autres. S’ils espéraient avoir un BlackBerry sous Android, c’est foutu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |