Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Blizzard annule Titan, son projet de MMO

Blizzard annule Titan, son projet de MMO

World of Warcraft et Diablo resteront donc pour l’instant les seules licences sur lesquelles l’éditeur Blizzard continuera de se pencher (et Hearthstone sur la partie mobile). L’éditeur vient en effet d’annoncer l’annulation du projet Titan, qui n’était pourtant pas un projet récent puisque le studio travaillait dessus depuis environ 7 ans. On ne saura pas ce qui n’a pas fonctionné après tant d’années, même si Mike Morhaime, le Pdg de Blizzard, explique ne pas avoir « trouvé la passion » : « nous en sommes arrivés à la question de savoir s’il s’agit vraiment du jeu que nous voulons faire. La réponse est non. » Chris Metzen, le Vice président du développement créatif chez Blizzard, explique que la décision d’annuler Titan a été rien moins qu' »insoutenable« , ce qui en dit long sur l’implication du studio derrière un projet qui aura visiblement fini par épuiser les équipes internes.

th_Project-Titan-Concept

En 2013 déjà, l’ensemble du projet avait été repris de zéro, un retour à la case départ qui n’annonçait rien de bon. Dommage, Titan était d’autant plus prometteur qu’il semblait rompre avec le genre heroic-fantasy et s’orienter plutôt vers un univers futuriste. Ceux qui attendaient le renouveau du MMO par le studio passé maître du genre seront certainement (très) déçus. Titan rejoint ainsi Starcraft Ghost et Warcraft Adventures sur la liste des projets avortés de Blizzard, et rien n’indique cette fois qu’il y ait des surprises dans les tuyaux. L’éditeur aurait-il peur de se lancer sur d’autres licences alors que WoW reste toujours très lucratif et que Diablo garde encore de très nombreux adeptes ?

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |