Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google affiche les « annonces produit en magasin » en France et dans d’autres pays

Google affiche les « annonces produit en magasin » en France et dans d’autres pays

Après les États-Unis, Google propose les annonces produit en magasin dans de nouveaux pays, à savoir l’Allemagne, l’Australie, la France, le Japon et le Royaume-Uni. Ces annonces s’affichent lors d’une recherche sur Google. Elles permettent aux enseignes d’afficher les produits qui sont disponibles dans leurs magasins physiques. L’internaute est ainsi renseigné au premier coup d’œil, il sait si le produit qu’il recherche peut être récupéré immédiatement ou non au vu du stock disponible. Selon Google, 83% des acheteurs seraient plus à même de se rendre dans un magasin s’ils avaient la possibilité de vérifier le stock en ligne.

Google annonces produit en magasin
Ce système existe déjà en France chez quelques enseignes comme la Fnac ou encore Darty. Chacune propose de voir si tel produit est disponible dans tel magasin. Néanmoins, l’utilisateur doit chercher le produit sur le site du marchand, puis doit trouver l’option pour vérifier les stocks disponibles. Avec Google, le résultat s’affiche sous la recherche. C’est un gain de temps précieux, surtout que tout est regroupé au même endroit.

Google en profite pour proposer les annonces produits en magasin sur les ordinateurs. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs avec un mobile pouvaient les voir. Autant dire que l’affichage sera bien plus important au vu du nombre d’internautes dans le monde.

Les enseignes qui souhaitent participer à ce programme doivent remplir un formulaire disponible sur le site de Google. Elles sont dirigées étape par étape, quelques questions sont posées. À voir si les enseignes françaises vont s’y mettre au fil du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |