Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : « il y aura 50% de contenu en plus dans les 12 mois à venir »

Netflix : « il y aura 50% de contenu en plus dans les 12 mois à venir »

Netflix avait déjà promis d’enrichir le contenu du catalogue français il y a quelque temps. Le service en rajoute une couche par le biais de Ted Sarandos, le responsable des contenus. Dans une interview avec Le Figaro, il est revenu sur ce sujet et celui de « Marseille », la première série originale française.

Netflix
Au sujet de « Marseille », il dit avoir choisi la ville du sud de la France car c’est un « endroit très coloré, avec des histoires également colorées ». Il espère qu’elle rencontrera un succès aux États-Unis, mais se doute que le pari sera risqué. « Elle n’est pas supposée le faire, mais ce serait évidemment formidable si c’était le cas. En revanche, elle doit fonctionner en France. Les choses plaisent à différentes échelles ». En tant exemple, il choisit la comédie norvégienne Lilyhammer qui a plu un peu partout dans le monde.

Pour l’histoire des contenus, il rassure les utilisateurs du service de vidéo à la demande par abonnement. « Il y aura 50 % de contenu en plus dans les douze mois à venir. C’est la voie que nous avons suivie sur tous les marchés. Au lieu de tout mettre en ligne au départ afin de voir comment ça marche, nous offrons une sélection représentative de nos contenus que nous affinons. Nous en savons plus les goûts des abonnés d’heure en heure ».

Il faut dire que Netflix est obligé de respecter certaines lois, comme la chronologie des médias. Il a seulement le droit de diffuser un film trois ans après sa sortie au cinéma. C’est la même règle pour les concurrents comme Canalplay. En Belgique par exemple, il n’y a pas de telles règles. Du coup, les Belges peuvent retrouver des films assez récents comme « Le Loup de Wall Street ».

Au niveau des séries, tout est lié aux accords. Netflix a créé House of Cards, mais il ne peut pas la diffuser en France car Canal+ a acheté les droits. Bref, il faudra voir si les contenus ajoutés au fil du temps sont de qualité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |