Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Samsung arrête de vendre ses ordinateurs en Europe

Samsung arrête de vendre ses ordinateurs en Europe

A cause d’une demande trop faible, Samsung a décidé d’arrêter les ventes de ses ordinateur portables en Europe (de facto, cela concerne l’ensemble des ordinateur de la marque). Un porte parole de Samsung a fourni les raisons de ce choix : « Nous nous adaptons rapidement au marché et à la demande. En Europe, nous arrêtons l’ensemble des ventes de portables, ce qui comprend les Chromebooks. Cette décision est spécifique à la région – et ne reflète pas nécessairement la situation sur d’autres marchés« .

Samsung Chromebook 2 11,6 pouces

Comme le souligne avec justesse le représentant de Samsung, l’Europe connaît une grave crise de sa demande intérieure (un certain nombre de pays, dont la France, sont au bord de la déflation), ce qui a impacté très durement les ventes de PCs ces dernières années. Néanmoins, les données récentes (Gartner) montrent que les ventes se sont stabilisées tandis que du côté du Chromebook, nettement moins cher qu’un ordinateur sous Windows, la croissance a été explosive. Samsung s’est donc peut-être précipité un peu vite.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. ah c’est sur quand vendant leur ultrabook plus cher que ceux d’apple ça marche pas…

    Puis j’ai pas compris ce virage qu’a pris le secteur des pc à partir de 2009 je dirai. L’obsession des fabriquant à faire du milieu de gammes pourri et des PC hors de prix pour concurrencer Apple mais sans succès..

    • Je l’avait pas vu ainsi mais c’est pas con reborn.
      Milieu de gamme tu es gentil ;)

      Sont mignon avec leur chromebook lol. Se débarrasser du père et du fils pour produire une sacro sainte trinité au lieu de produire de vrai alternative.

      Il y a des os alternatif qui aurait plus de mérite à trouver un financement qui aurait proposé de vrai alternative :D.

      Samsung s’engouffre partout en fonction de la tendance du moment pour faire du cheap vendu vite très cher… sans être un vrai découvreur ou fabricant de tendance. A long terme cela finira difficilement quand le dormeur se sera réveillé :p.

      En plus je pense qu’avec les tablettes les vente de pc portable ont dû chuter ? Non ?

      •  » je pense qu’avec les tablettes les vente de pc portable ont dû chuter ? Non ? »

        Bah c’est surtout à cause de la qualité du moyen/milieu de gamme, les PC sont pourris donc les gens sont plus tenté par une tablette au lieu de dépenser 600, 700€ et de se retrouver avec une bouse.

        Par pourri j’entend l’absence de ssd et de la generalisation de dalle full hd sur le moyen de gamme, alors que c’est courant sur des smartphone de 5″.

        Apple vend ses mac car ils sont très bien optimisé tant sur le plan du matos (batterie etc..) que sur le plan logiciel avec de bonne mise à jour d’Os x, qui apporte de petite fonctionnalité très sympa à chaque année pour les utilisateurs.

        Ceci dis je n’aime pas les macs et en particuliers os x, j’arrive pas à me faire à l’UI.
        A ce niveau là je trouve windows (seven) bien plus cohérent et facile d’utilisation que l’UI d’Os x

      • Ils font l’erreur de copier Apple avec leurs défauts (pas de pavé numerique sur mac, pas de slot sd sur le galaxy alpha) en pensant qu’en essayant de faire la même chose cela va marcher. terrible erreur, ce genre de « défaut » on le pardonne qu’a Apple et personne d’autres. La vérité j’etait chaud pour m’acheter un ativ 9 en 15″ jusqu’a ce que je vois qu’il n’y avait pas de pavé tactile. Cela aurait pu être le meilleur ultrabook…

        Résultat j’ai du prendre une gamme inferieur en remplaçant le DD par un SSD, sans dalle full HD et plus épais :(

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |