Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google ne force plus ses utilisateurs à créer un compte Google +

Google ne force plus ses utilisateurs à créer un compte Google +

Alors que cela faisait partie de sa stratégie pour tenter de s’imposer face aux réseaux sociaux concurrents, Google supprime progressivement les liens entre Google+ et ses autres services. Jusqu’à présent, lorsqu’un internaute souhaitait s’inscrire à un de ses services comme Gmail, YouTube, Google Docs ou Google Play, il était automatiquement inscrit à Google+. Bien sûr rien n’obligeait l’utilisateur à passer du temps sur Google+ mais l’obligation d’avoir un compte pouvait en agacer plus d’un.

Google Plus
Désormais, il est possible de créer un compte sur les services de Google sans s’inscrire sur Google+, via un bouton « non merci ». Le réseau social de Google ne disparaît pas pour autant, il est désormais intégré de façon beaucoup moins intrusive qu’auparavant. Il reste toutefois nécessaire de s’inscrire pour accéder à certaines fonctionnalités sociales, comme l’ajout de commentaires sur YouTube.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas trop tôt. Ce bouton « non merci » devrait être proposer par tous les sites qui nous obligent à ouvrir un compte juste pour poster un commentaire. Une pratique scandaleuse que je dénonce.

    • Les sites n’obligeraient pas à le faire si tout le monde respectaient les autres dans les commentaires et s’il n’y avait pas de robots spammeurs.

      • Explication acceptable mais suffisante, la preuve, il y a des sites qui ne demandent rien pour laisser les gens s’exprimer, par la suite on peut modérer les commentaires ou imposer un code captcha pour éviter les robots. Conclusion : obliger de s’inscrire pour poster un simple commentaire reste scandaleux à mes yeux. Bien cordialement…

      • Oops… petite correction : je voulais dire Explication acceptable mais INsuffisante….

  2. Oui après s’il y a des contremesures pour éviter les abus ce n’est pas justifié, à moins de proposer des services supplémentaires pour les inscrits

  3. Cela évite les petits malins au multiples pseudos et diminue les dérives des sites à très forte affluence. Ou permet des astuces bien plus grande pour traquer les boulets ou les concurents ou utilisateurs concurents aigris, bots et autre joyeuseté de net 2.0.

    En cas de plainte auprès du fai ou fournisseur de mail dans certaines dérives cela a encore plus de poids dans certains cas extrême :p.

    Cela permet d’imposer une charte ! C’est con mais certains se croient « chez eux », mettent les pieds sur la table, crache par terre ou sur les autres.

    Évidement il est possible de tricher avec des astuces pour éviter l’inscription et des algos toujours plus évolués et malgré tout proposer des services similaires. Mais on peut faire encore plus avec des inscriptions.

    Avant tout cela apporte une vrai fidélisation et socialisation et de vrai rapport.
    Il faut une juste limite acceptable entre les deux (inscription/non inscription). Il est tout à fait possible d’utiliser les deux.

    Et sinon pourquoi ne pas donner des droits admin à tous le monde. L’anarchie dans son sens positif est une utopie sur le net lol

    Qui n’aiemrai pas des petit pkus sur kgeek ou iaddict ;)

    —–

    Enfin pour revenir au sujet il est normal d’utiliser un système normalisé pour google (l’inscription gmail par ex) mais de là à imposer son réseau social qui finira au oubliette faut arrêter les bétises! Quand g+ était devenu obligatoire pour mettre des avis sur google play x verdion et passé android je sais plus quel version cela me saoulait grave… J’avais une tablette en 2.2 bloqué sur un vieux google play pour mettre les coms (sans g+ ;)).

    En réalité il était déjâ possible de s’inscrire sans g+ et il était aussi possible de supprimer son inscripton g+ ;).

    • Ps: cela permet aussi de trier les utilisateurs que l’ont veut lire, ceux avec qui l’on souhaite interagir. Etc.. Sur un site « polémique pour une brindille » comme sur iaddict par exemple cela n’est pas dénué d’intérêt lol.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |