Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les Google Car peuvent librement rouler en Californie…avec chauffeurs

Les Google Car peuvent librement rouler en Californie…avec chauffeurs

L’Etat de Californie n’est peut-être pas favorable aux véhicules automatisés sans aucun chauffeur capable d’en prendre le contrôle, mais cela ne l’empêche pas de rester à la pointe de l’automobile high tech…sous certaines conditions. Une trentaine de permis ont été délivrés concernant des véhicules sans pilote, et sur cette trentaine de tickets d’or, 25 sont revenus à Google. Google va donc pouvoir tester ses véhicules sur les routes publiques californiennes…à partir du moment où un chauffeur assermenté sera bien présent derrière le volant du véhicule, prêt à intervenir à la première occasion.

Google car

La flottille de 25 Google Car est composée de Lexus SUVs technologiquement customisées pour rouler seules comme des grandes. Les 4 permis restants ont été récupérés par Audi et Mercedes-Benz. La Californie n’est pas le seul état à autoriser les tests de véhicules autonomes : le Michigan, le Nevada et la Floride se sont aussi lancés dans l’aventure de la voiture sans chauffeur. Les Etats-Unis ne sont encore qu’au tout début d’une révolution qui pourrait bien changer à jamais le visage du secteur automobile.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |