Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Dungeon Kingdom : le retour du roi ?

Dungeon Kingdom : le retour du roi ?

Souvenez-vous, c’était il y a une éternité; à l’époque des manettes SpeedKing, des Atari ST et autres Amiga, un jeu vidéo a lancé le genre du jeu de rôle sur orbite, en révolutionnant la façon dont le joueur pouvait se déplacer, gérer son équipe et son équipement,  interagir avec un environnement riche et rempli d’un bestiaire qui reste encore une référence. Ce jeu, c’était Dongeon Master.

th_steamworkshop_webupload_previewfile_296809307_preview-1

Depuis cette période, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et de plus en plus d’effets, de shaders et de triangles ont été calculés par des cartes graphiques toujours plus puissantes. Mais les jeux de rôle se sont souvent dans le même temps simplifiés, devenant au fil du temps des jeux d’aventure avec un peu de gestion d’items et quelques missions éparses, et s’éloignant toujours franchement du concept original hérité d’ailleurs en partie des jeux de plateau Dongeons et Dragons.

th_steamworkshop_webupload_previewfile_296809307_preview

Un jeu pourtant va peut-être réussir à ranimer la flamme : Dungeon Kingdom; ce titre est le projet déjà bien avancé (et ambitieux) d’un jeune studio français. Toujours en financement sur les plateformes Indiegogo et Steam Greenlight, Dungeon Kingdom s’annonce comme un digne successeur du dungeon crawler à l’ancienne, mais avec des atours permis par la technologie actuelle. Ainsi, les éclairages sont dynamiques (ce qui est plutôt important dès lors que l’action se déroule dans des recoins obscurs seulement éclairés à la torche) et le moteur physique est géré par PhysX une référence dans le domaine.

Le studio promet des environnements variés, sans qu’aucun téléchargement de niveau ne se fasse ressentir entre chaque zone de jeu (mis à part les très grandes zones). Autre détail d’importance, Dungeon Kingdom est complètement cross-platform, ce qui signifie que l’on pourra commencer sa partie sur iPad et la continuer sur son PC. Dans la lignée d’un Eye of the Beholder, d’un Dungeon Master ou d’autres jeux du même genre (des influences du reste assumées par le studio), Dungeon Kingdom semble promis à un bel avenir. Le retour du roi ?

Dungeon Master est prévu pour PC, Linux, Mac, Android et iOS (date de sortie encore à déterminer).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Très bon article et bon jeu.
    Vivement sa sortie :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |