Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix va passer en HTML5 et donc être compatible avec Linux

Netflix va passer en HTML5 et donc être compatible avec Linux

Pour voir un film ou une série sur Netflix, l’internaute doit aujourd’hui avoir le plugin Silverlight de Microsoft installé. Sans ce dernier, le contenu ne peut pas être visionné. Le service de vidéo à la demande l’utilise afin de sécuriser ses contenus pour que n’importe qui ne puisse pas les récupérer. Pour rappel, il propose les films et séries de manière légale, des accords sont passés avec les studios. Qui plus est, l’internaute doit payer un abonnement mensuel pour accéder à l’ensemble du catalogue.

Netflix Logo
Sur Windows ou OS X, le fait d’avoir Silverlight n’est pas réellement un problème car il se télécharge facilement. En revanche, les utilisateurs sous Linux sont bloqués. Microsoft ne propose pas son plugin sur le système d’exploitation libre. Les « linuxiens » sont obligés de passer par une alternative pour accéder à Netflix. Heureusement pour eux, cette alternative sera bientôt de l’histoire ancienne puisque le service compte passer sur une autre technologie.

Netflix compte abandonner progressivement Silverlight au profit du HTML5. Bien évidemment, des protections vont être utilisées pour que là encore il ne soit pas possible (en théorie) de télécharger les films et les séries. Les utilisateurs sous Linux devront passer par le navigateur Chrome de Google. Ils devront également avoir la dernière version de la librairie NSS (Network Security Services) pour que tout fonctionne normalement.

Le changement opérera un jour ou l’autre. Il n’y a pas de date précise pour l’instant. À noter que l’utilisation du HTML5 permet de ne pas passer par un plugin, tout est géré par le navigateur nativement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |