Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus présente Crescent Bay, son nouveau prototype de casque VR

Oculus présente Crescent Bay, son nouveau prototype de casque VR

Hier soir se déroulait la conférence Oculus; la fabricant a profité de cette occasion pour dévoiler un tout nouveau prototype de casque VR, le Crescent Bay. Selon Brendan Iribe, le CEO d’Oculus, cette version « est une avancée aussi importante que celle que nous avons réalisé entre le DK1 et le DK2« . Le casque Crescent Bay permet un tracking de tête de 360° grâce à des caméras situées à l’avant et à l’arrière, tandis que les dimensions et le poids de l’appareil subissent une cure d’amaigrissement, de quoi rendre les longues séances de monde virtuel un peu moins pénibles à « porter ».

th_Crescent-Bay-Rear-Pers-on-Light.0

Au delà de la présentation d’un nouveau casque VR, Iribe a aussi dévoilé certains chiffres sur les ventes des DK1 et DK2 auprès des développeurs (et des utilisateurs vraiment très enthousiastes). L’Oculus Rift se serait donc écoulé à 100 000 unités, ceci auprès de clients venant de 130 pays différents. De bon augure pour un lancement international…dont la date (ni même seulement l’année) n’est toujours pas précisée. Les premiers journalistes présents à la conférence, et qui ont pu s’essayer au Crescent Bay, confirment une immersion toujours plus impressionnante et assez nettement au dessus des solutions de la concurrence.

th_oculus-rift-crescent-bay+(1)

Les éditeurs suivraient déjà le mouvement; Iribe a ainsi déclaré que l’éditeur Epic Games avait réalisé une démo spécialement pour le Crescent Bay, démo dont le niveau de réalisation serait équivalent à celui du dernier Call of Duty.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |