Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Final Fantasy 15 : le retour des jours glorieux ?

Final Fantasy 15 : le retour des jours glorieux ?

Final Fantasy est l’une des plus grandes séries du jeu vidéo; mais avec tout le respect que l’on doit aux « anciens », force est de constater que depuis l’opus 8 (certains diront que la corde s’est cassée avec le Final Fantasy 7 totalement mythique) ce n’est plus tout à fait la même chose, comme si le gameplay, les personnages, la musique et surtout l’ambiance si particulière des FF avaient disparu, remplacés par des quasi fantômes. Néanmoins, des bruits circulaient ces derniers mois, des rumeurs de plus en plus insistantes sur le retour d’un vrai Final Fantasy, à la fois barré, classe, et au ton décalé entre l’hyper-futurisme et la J-Pop.

Et là, surprise, en introduction du TGS (Tokyo Game Show), voilà que Square Enix présente un trailer de FF 15 de deux minutes, deux petites minutes toutefois grandes en émotions; on y voit les 4 protagonistes du jeu se retrouver en trip « road movie » dans une voiture décapotable en train de longer les flancs d’une immense bestiole dinosaure (dont on se demande bien ce qu’elle fait là…du stop peut-être ?) et l’on ne parle même pas des combats dynamiques flamboyants comme jamais.

C’est beau, excitant, toujours un peu n’importe quoi (hey, c’est FF quoi…) mais à nouveau le regard s’éclaircit et l’on ressent des choses que l’on avait pas ressenties depuis…oh, depuis un certain FF7 chez votre serviteur. A noter que FF 15 est la réalisation, enfin, du Final Fantasy versus XIII que les possesseurs de PS3 attendaient déjà il y a 6 ans. A l’époque, le jeu était trop grand, trop ambitieux et Square déjà trop en difficulté pour oser continuer à perdre de l’argent sur ce projet un peu fou. Depuis, Square s’est remis au vert grâce aux résultats de sa branche mobile, ce qui lui permet de financer à nouveau des jeux d’envergure pour consoles (et aussi de se lancer dans le cloud gaming). Qui s’en plaindra ?

Sourcegamespot


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. je fais parti de ces gens qui ont finit les épisodes 7 8 et 9 à peu près 72 fois chacun lol

    et depuis je ne fais que vomir devant leur épisodes de plus en plus nullissimes

    donc j’attends de voir manette à la main

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |