Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Morpheus : le casque VR de Sony serait finalisé à 85%

Morpheus : le casque VR de Sony serait finalisé à 85%

Si Oculus ne semble pas trop pressé de sortir la version finale de son casque VR, ce n’est pas du tout la même chanson du côté de Sony, le fabricant japonais ayant visiblement décidé à ne pas laisser les coudées franches à un Samsung lui aussi très pressé d’occuper (et de dominer) ce nouveau secteur. Le Wall Street Journal a pu obtenir quelques informations directement auprès de Shuhei Yoshida, président de Sony C.E. Worldwide Studios. Selon ce dernier, le projet Morpheus avancerait vite, très vite même puisque le Morpheus serait finalisé à 85%.

Projet Morpheus Sony Casque Realite Virtuelle

L’information la plus intéressante n’est pourtant pas le niveau d’avancement du projet en lui-même mais concerne la nature des composants du Morpheus, qui pourraient avoir une forte incidence sur le prix public du casque VR. Et Shuhei Yoshida apporte une bonne nouvelle puisque le Morpheus devait être fabriqué à partir de composants que l’on peut aussi trouver dans certains smartphones, ce qui signifie clairement que le fabricant japonais vise à rendre son casque le plus accessible possible.

La réalité virtuelle ne sera donc peut-être pas une compétition de vitesse, mais à toutes les chances d’être déjà une course sur les prix. Entre Samsung, qui annonce un tarif de 200 dollars pour son Gear VR (mais accompagné obligatoirement d’un Note 4 en guise d’écran), Oculus, qui a déjà précisé que son casque se situerait entre 200 et 400 dollars, et Sony, qui tient à préciser que le Morpheus sera basé sur des composants peu onéreux, la priorité semble s’être déplacée de la meilleure technologie VR possible au meilleur tarif possible. Le joueur en sortira t-il gagnant ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |