Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung travaille sur une montre avec du paiement sans contact et un lecteur d’empreintes

Samsung travaille sur une montre avec du paiement sans contact et un lecteur d’empreintes

Samsung est le fabricant qui a le plus de montres connectées à son actif. Rien qu’en 2014, il a annoncé la Gear 2, la Gear 2 Lite, la Gear Live et la Gear S. Sans surprise, il travaille aux prochains modèles et quelques informations sont tombées à ce sujet. Selon Business Korea, deux éléments de taille vont être au rendez-vous : paiement et lecteur d’empreintes.

Samsung Gear Live

Samsung Gear Live

Pour le paiement, Samsung travaillerait avec PayPal afin de proposer aux utilisateurs de payer des biens. Ce partenariat n’est en rien étonnant, les deux entreprises travaillent déjà ensemble pour les téléphones et les tablettes de la gamme Galaxy. Il s’agirait d’une suite tout à faite logique. Samsung utiliserait également la localisation de l’utilisateur pour savoir quels sont les magasins à proximité et selon le cas, envoyer des promotions directement sur la montre.

La partie paiement serait validée à l’aide d’un lecteur d’empreintes. Là aussi, ce n’est pas si étonnant car Samsung en propose déjà sur ses derniers smartphones et tablettes. Le constructeur coréen collaborerait avec Synaptics, une entreprise spécialisée dans la biométrie, pour le lecteur d’empreintes.

Avec de tels arguments, Samsung va chercher à s’attaquer à l’Apple Watch. Apple a dévoilé sa montre connectée au début du mois, elle propose un système de paiement sans contact (Apple Pay) et a son propre moyen pour autoriser un paiement. La montre en question sera disponible début 2015. De son côté, Samsung envisagerait de dévoiler son produit lors du Mobile World Congress planifié pour mars 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Toutefois, la Apple Watch, il me semble, n’a pas de lecteur d’emprunte, elle utilise les capteurs il me semble, pour savoir si la personne qui a tapé le code PIN est toujours la même (la montre n’a pas bougé de poignet donc). Mais effectivement, ça se rapproche au niveau fonctionnalité…

  2. c’est leur 4eme montre connecté ou 5eme je sais plus et ils attendent apple pour se bouger les fesses ?

  3. mdr la carte bleu relier à un capteur d’empreinte qui ne marche pas

  4. mdrrrrrrrrr alors on a peur samsung lol encore une montre de merde comme il savent bien faire lol

  5. Si il y a un truc donc Samsung devrait s’inspirer, c’est le haut degré de personnalisation et de styles proposé par Apple. On imagine mal un homme d’affaire porter cette horreur de Gear 2, mais une Apple watch 18 carats, ou un bracelet métal milanais, oui !

  6. J’adore voir ce genre de montre cheap…..cela ne fait que renforcer mon envie de l’apple watch.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |