Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bouygues Telecom teste la 4K sur sa nouvelle box « Miami »

Bouygues Telecom teste la 4K sur sa nouvelle box « Miami »

Fin juin, Bouygues Telecom a dévoilé sa future box qui a pour nom de code « Miami ». Elle tourne sous Android TV, qui a aussi été présenté par Google au mois de juin. Ce « système d’exploitation » pour les box proposent l’expérience Android avec plusieurs éléments au programme. Elle sera commercialisée à la fin de l’année, aucune date plus précise n’est donnée pour l’instant.

Bouygues Telecom Box Miami
En attendant, le FAI évoque à nouveau sa box et plus particulièrement la partie télévision. Dans un communiqué, il annonce s’être associé avec Marvell pour tester une version 4K de sa Box. L’appellation 4K désigne une image vidéo de définition de 3840 x 2160 pixels, 4 fois plus fine que les images HD actuelles (1920 x 1080 pixels). Bouygues note à juste titre que les contenus sont assez légers aujourd’hui, mais le public n’a pas encore succombé. « La généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années ».

Dans son communiqué, Bouygues précise que sa box  « Miami » est basée sur la technologie de processeurs « ARMADA 1500 PRO » de Marvell. Du coup, ils proposent des caractéristiques qui vont du « Full HD » au 4K. Ils sont « pin to pin » compatibles, permettant de produire des box HD puis des box 4K avec un minimum d’impacts techniques.

Bouygues note que ses clients pourront profiter « d’une qualité d’image inégalée en 4K dès l’arrivée de ces contenus dans les offres françaises ». Ce détail est plus qu’important, il faut que les chaines fassent le nécessaire pour proposer le contenu 4K. Certains films et séries sont déjà tournés en 4K pour justement prendre le tournant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |