Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitpic se fait racheter et va rester disponible

Twitpic se fait racheter et va rester disponible

Il y a deux semaines, le service de photos Twitpic avait annoncé sa fermeture suite à un différend avec Twitter. Le réseau social lui avait notamment demandé de ne plus opérer sous ce nom (qui se rapproche du mot « tweet ») sous peine de bloquer l’accès à l’API. Dans une telle situation, le service aurait été inutile puisqu’il repose sur Twitter. Twitpic avait prévu d’être abandonné le 25 septembre. Mais il y a du changement.

En effet, le service a publié un tweet hier soir annonçant une nouvelle inattendue. « Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons été rachetés et Twitpic va continuer à vivre ! Nous posterons plus de détails dès nous pourront les divulguer ». Pour l’instant, il ne dit pas qui est l’acheteur, ni même la somme dépensée. La logique voudrait que les autres détails soient partagés d’ici les prochains jours. Néanmoins, le service n’a pas donné de créneau plus précis pour l’instant. Il n’a pas souhaité répondre aux questions des médias également.

Twitpic a été inauguré en 2008. Il a servi à beaucoup d’utilisateur pour partager facilement des images sur Twitter. Il est encore beaucoup utilisé aujourd’hui, bien que Twitter ait mis en place sa propre solution pour partager des photos. Celle-ci est arrivée après. Mais Twitpic n’a pas fermé ses portes pour autant, jugeant que ses utilisateurs resteraient fidèles. Il a eu raison d’y croire car c’est bien le scénario à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |