Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SmartEyeglass : un SDK pour les lunettes connectées de Sony

SmartEyeglass : un SDK pour les lunettes connectées de Sony

Elles avaient été entraperçues sur le stand Sony du dernier CES, mais elles sont cette fois confirmées sur le site du fabricant japonais. « Elles« , ce sont les SmartEyeglass, des lunettes connectées de type Google Glass encore au stade de prototype, mais que les développeurs peuvent maintenant intégrer dans leurs applications par le biais d’un SDK (outils de développement) dédié.

SmartEyeglass Sony

Sony profite aussi de cette annonce pour présenter une nouvelle vidéo qui passe en revue les spécificités techniques de l’appareil ainsi que les différentes applications possibles (GPS en réalité « augmentée », resto « augmenté », plein de choses augmentées). Un module de reconnaissance faciale est même intégré. Les SmartEyeglass sont équipées de plusieurs capteurs dont un gyroscope, un accéléromètre ou bien encore un compas, et peuvent enregistrer des clichés de 3MP. Le tout fonctionne sous Android 4.1.

Au vu du « look » général de l’appareil, il ne fait aucun doute que Sony est encore loin de la version finale. Avec ses formes mal dégrossies et encore plus « visibles » que celles des Google Glass, les SmartEyeglass ressemblent assez à des lunettes de protection  pour les environnements industriels. Il faut dire qu’avec des verres de près de 3mm d’épaisseur, il était sans doute difficile de faire beaucoup mieux. Sony devra améliorer ces points assez vite s’il compte sortir ses lunettes à la date prévue, c’est à dire dès 2015.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |