Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Larry Ellison, figure légendaire de la Sillicon Valley, quitte son poste de CEO à la tête d’Oracle

Larry Ellison, figure légendaire de la Sillicon Valley, quitte son poste de CEO à la tête d’Oracle

Il était l’un des amis personnels de Steve Jobs et en tant que CEO partageait avec l’homme au col noir le goût pour les coups de gueule bien sentis. Personnage charismatique et souvent agaçant par ses prises de position tranchées, Larry Ellison, le patron légendaire d’Oracle, quitte son poste de CEO à l’âge de 70 ans. Fait extrêmement rare dans une industrie adepte du changement de tête au moindre coup de vent, Ellison dirigeait Oracle depuis le tout début de la société, en 1977. Ses successeurs, car il y en a plusieurs, se nomment Mark Hurd et Safra Catz, et sont issus des rangs des hauts cadres de l’entreprise.

th_Larry-Ellison-ss_8032

Ellison ne se retire pas totalement des affaires puisqu’il garde un poste de Président Exécutif et de Directeur « technologique », une façon de se recentrer sur la conception de nouveaux produits au sein même de la société qu’il a permis de faire exister. Autant Steve Jobs avait un mode de vie d’une sobriété presque monacale, autant Ellison incarnait le Pdg type sans complexes, qui dépensait ses millions dans des acquisitions somptuaires; mais cette réussite souvent tapageuse, Ellison l’a devait (et la doit encore) à son incroyable flair, qui aura permis à Oracle de devenir l’entreprise de logiciels de base de données la plus rentable du monde.

Après le retrait de Bill Gates et le décès de Steve Jobs, le départ de Larry Ellison résonne comme la fin d’une époque : celle de l’informatique née au début des années 80, à un moment où tout, réellement, semblait possible.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |