Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Une vidéo de l’interface de la box sous Android TV de Bouygues Telecom

Une vidéo de l’interface de la box sous Android TV de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a présenté en juin dernier une nouvelle box, projet Miami, qui sera mise sur le marché en fin d’année. Jusqu’à présent nous avions seulement eu droit à des photos de l’appareil et de l’interface. Aujourd’hui nous en découvrons un peu plus avec une vidéo de l’interface

Le projet Miami est un box 3-en-1 pour 30 euros : un décodeur TNT traditionnel, ainsi qu’un boîtier OTT et IPTV. Bouygues Telecom s’est associé avec Google pour proposer Android TV sur son nouveau boitier.

Sur l’écran d’accueil, l’utilisateur accèdera à quatre univers : chaînes, services, suggestions et applications.

Chaînes : combinaison de toutes les technologies de diffusion des chaînes TV : TNT, Adaptive Streaming (OTT), IPTV Multicast. Jusqu’à présent, il faut environ 4,5 Mbps de bande passante pour accéder à la TV, avec cette nouvelle box TV, il suffit de 2 Mbps.

Services : accès à l’ensemble des services TV et de l’univers Google. On retrouve ainsi un guide des programmes, le catalogue de VOD, le replay TV, les suggestions, les paramètres, le media center, les applications et les applications Google (Chrome, Play Store, recherche, YouTube, notifications).

Suggestions : il s’agit de la technologie de recommandation développée par la société française Spideo. Grâce aux méta data, Spideo analyse l’ensemble des contenus pour suggérer aux téléspectateurs des programmes qui vont leur plaire. On peut faire de nombreux filtres pour trouver le programme idéal. Il y a deux types de filtres : un filtre par type de contenu (TV en direct, TV ce soir, Replay et VOD) et un filtre par goût (vous aimerez, envie de, similaire, recherche).

Applications : quand on regarde une chaîne, en sélectionnant “apps” on va accéder aux applications contextuelles de la chaîne. Par exemple, si on regarde TF1 on aura MyTF1, The Voice, TF1 News ou bien même une application “événementielle” si besoin. On a un accès à l’ensemble du Play Store avec les applications optimisées pour Android TV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |