Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony prévoit des pertes aggravées pour son année fiscale en cours

Sony prévoit des pertes aggravées pour son année fiscale en cours

Ce n’est pas faute de tenter, mais il semble bien que les efforts du fabricant japonais sur le marché du smartphone ne suffisent pas à enrayer le déclin des comptes. Sony vient en effet de publier une révision de ses prévisions de résultats financiers pour son année fiscale 2014, et si l’on s’en tient aux chiffres stricts, les pertes s’envoleraient à nouveau, malheureusement creusées par les méventes des smartphones de la gamme Xperia. Alors qu’au dernier trimestre encore le géant asiatique affichait l’objectif d’augmenter significativement ses ventes de smartphones, il n’en est maintenant plus question, et la branche mobile est même responsable de charges non prévues qui se chiffreront à 1,7 milliards de dollars sur le second trimestre fiscal du groupe, des charges qui sont d’ailleurs responsables à elles seules de la révision du tableau des pertes.

sony

Le discours se fait donc logiquement plus alarmiste et moins directement porté sur l’évolution de telle ou telle gamme : Sony parle de « réduction des risques et de la volatilité« , de la recherche de profits plus stables, mais aucune stratégie claire n’est cette fois avancée après l’échec sans doute bientôt confirmé de  la gamme mobile. Dommage, car jamais la gamme Xperia n’a semblé aussi aboutie et cohérente, ce qui n’aura pourtant pas suffi à convaincre des utilisateurs tournés avant tout vers les deux géants du marché (Samsung et Apple) ou vers les nouveaux smartphones hauts de gamme chinois vendus à bas prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |