Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires TUL, la valise qui vous affiche son poids avant de prendre l’avion

TUL, la valise qui vous affiche son poids avant de prendre l’avion

Rien n’est plus pénible que de devoir préparer ses valises un peu en retard…pour constater à l’aéroport que l’une d’elles dépasse de quelques kilos le poids maximal autorisé (ce qui oblige à ouvrir piteusement vos bagages et à en retirer de quoi pouvoir enfin décoller). Ceux qui n’ont pas encore vécu cela peuvent trembler, les autres savent déjà qu’il s’agit d’un véritable cauchemar.

Une jeune startup du nom de TUL Thustrelie a eu l’idée du siècle : concevoir une valise capable de peser elle-même son contenant et de l’afficher à l’extérieur via un petit écran LCD rattaché à la coque. Pour l’instant au stade de prototype, le bagage high-tech est conçu aussi pour résister à la plupart des chocs, les créateurs du projet ayant même imaginé une protection en PoronXRD, un matériau à la fois souple et d’une solidité à toute épreuve, et dont l’objectif est de protéger l’écran LCD et les parties plus fragiles de la valise lors du transport en avion.

th_tul-suitcase-640x360

Concernant la partie mesure de poids, il suffit de commencer à remplir la valise pour que l’écran LCD affiche les informations idoines. D’une précision de quelques grammes, le système devrait mettre fin à l’angoisse relative à ces balances du commerce usées par le temps, et dont on ne sait même plus si elles affichent 2 kilos en plus ou en moins par rapport au poids réel. Malheureusement, si l’idée semble bonne , la Tule aura sans doute bien des difficultés pour se financer via le programme Kicktarter, ayant obtenu pour le moment environ 13 000 dollars de fonds sur les 95000 demandés. Et il ne reste que 18 jours…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Très bonne idée :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |