Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LaBox Séries ne propose pas (vraiment) l’accès gratuit à 3000 séries

LaBox Séries ne propose pas (vraiment) l’accès gratuit à 3000 séries

C’est ce qui s’appelle une opération marketing ratée, et l’on ne saura pas ce qui s’est passé dans la tête de certains dirigeants de Numericable pour oser communiquer ainsi sur la nouvelle offre LaBox Séries à destination des abonnés de LaBox Fibre. Cette offre est  présentée comme un portail d’accès gratuit à près de 3000 séries dont certains poids lourds comme House of Cards ou Breaking Bad . L’on s’en doute, la proposition, alléchante à première vue, est là pour contrer l’arrivée de Netflix en France, la société américaine proposant de son côté des abonnements entre 7 et 11 euros mensuels. 3000 séries gratuites d’un côté contre un abonnement payant, à priori, il n’y a pas photo.

LABox Séries

Photo ZDNet

Sauf que l’annonce de Numericable n’est qu’un grossier trompe l’oeil, qui risque fort de coûter assez cher en image de marque.  Dans les faits, le nouveau portail de Numericable  ne fait qu’agréger les différentes offres de séries des services concurrents en les présentant de façon à donner l’illusion, assez trompeuse ici, que l’accès est « open bar ».  Dit autrement, si vous cherchez la série Breaking Bad, et que vous sélectionnez un épisode, vous vous retrouvez à devoir contracter un abonnement soit à Canal Play soit à Netflix.

Comme l’explique très bien le journaliste de ZDNet qui a dévoilé le pot aux roses, LaBox Séries n’est donc qu’un simple moteur de recherche pour séries, présenté dans une interface unifiée, et rien de plus. Numericable se moquerait-il un peu du monde ?

Sourcezdnet


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. il y a pire !

    j ai selectionné 1 episode d une serie et pr la voir : 1.99e l episode
    etant Abonné chez eux just lOL : L ARNAQUE

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |