Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix prévoit de faire évoluer son catalogue français constamment

Netflix prévoit de faire évoluer son catalogue français constamment

Netflix est disponible depuis 24 heures en France et connait un certain succès. Aucun chiffre n’est donné pour l’instant, mais de nombreux avis sont positifs sur Internet. Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs retours sur les réseaux sociaux et les forums. Une partie est contente du résultat actuel, surtout pour un lancement. Une autre est déçue du catalogue proposé. Netflix n’y est pas pour grand-chose à vrai dire, il respecte les lois imposées par l’État français. Il s’agit notamment de la chronologie des médias qui oblige les services de vidéo à la demande à patienter 36 mois (3 ans) pour diffuser un film actuellement au cinéma.

Netflix Differentes Plateformes
Joris Evers, le vice-président en charge de la communication du service en Europe, s’est entretenu avec Clubic pour évoquer l’arrivée de Netflix en France. Il note que « la question n’est pas vraiment de savoir si nous sommes meilleurs que les autres : c’est surtout de savoir ce qui nous différencie ». Il juge que Canal+ est un acteur de taille car il a déjà son propre service (Canalplay) et a un certain poids historique aux yeux des Français. En effet, le groupe existe depuis de nombreuses années maintenant. « CanalPlay a un vaste catalogue que les gens apprécient. Canal+ me rappelle un peu HBO aux États-Unis, au niveau de l’histoire et de la popularité ».

« Ce que nous voulons mettre en avant, ce sont les points différenciants de notre offre, comme nos séries exclusives et notre moteur de suggestion » déclare Joris Evers. Il ajoute « Nous pensons que ce sont des éléments qui peuvent motiver les Français à venir tester Netflix ».

Il évoque ensuite le catalogue critiqué par certains, « notre catalogue français va évoluer constamment, soyez patients ». Pour l’instant, il est correct d’après nos premiers tests. Mais on compte beaucoup d’absents. Pour un lancement, c’est plus que suffisant cependant.

Joris Evers rajoute que les séries créées par Netflix seront pour le coup disponibles partout dans le monde, et ce en même temps. En effet, les Américains et les Européens seront servis au même moment. On pourra avoir un aperçu l’année prochaine avec la série française « Marseille ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Très bien ça.

    Chez nous Après réflexion nous avons décidé d’arrêter canalplay! Rien que pour la possibilité d’utilisé le Cable hdmi avec l’iphone et la télé qui est un grand ++ pour nous ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |