KultureGeek Hors-Sujet Netflix prévoit de faire évoluer son catalogue français constamment

Netflix prévoit de faire évoluer son catalogue français constamment

16 Sep. 2014 • 8:11
1

Netflix est disponible depuis 24 heures en France et connait un certain succès. Aucun chiffre n’est donné pour l’instant, mais de nombreux avis sont positifs sur Internet. Plusieurs utilisateurs ont partagé leurs retours sur les réseaux sociaux et les forums. Une partie est contente du résultat actuel, surtout pour un lancement. Une autre est déçue du catalogue proposé. Netflix n’y est pas pour grand-chose à vrai dire, il respecte les lois imposées par l’État français. Il s’agit notamment de la chronologie des médias qui oblige les services de vidéo à la demande à patienter 36 mois (3 ans) pour diffuser un film actuellement au cinéma.

Netflix Differentes Plateformes
Joris Evers, le vice-président en charge de la communication du service en Europe, s’est entretenu avec Clubic pour évoquer l’arrivée de Netflix en France. Il note que « la question n’est pas vraiment de savoir si nous sommes meilleurs que les autres : c’est surtout de savoir ce qui nous différencie ». Il juge que Canal+ est un acteur de taille car il a déjà son propre service (Canalplay) et a un certain poids historique aux yeux des Français. En effet, le groupe existe depuis de nombreuses années maintenant. « CanalPlay a un vaste catalogue que les gens apprécient. Canal+ me rappelle un peu HBO aux États-Unis, au niveau de l’histoire et de la popularité ».

« Ce que nous voulons mettre en avant, ce sont les points différenciants de notre offre, comme nos séries exclusives et notre moteur de suggestion » déclare Joris Evers. Il ajoute « Nous pensons que ce sont des éléments qui peuvent motiver les Français à venir tester Netflix ».

Il évoque ensuite le catalogue critiqué par certains, « notre catalogue français va évoluer constamment, soyez patients ». Pour l’instant, il est correct d’après nos premiers tests. Mais on compte beaucoup d’absents. Pour un lancement, c’est plus que suffisant cependant.

Joris Evers rajoute que les séries créées par Netflix seront pour le coup disponibles partout dans le monde, et ce en même temps. En effet, les Américains et les Européens seront servis au même moment. On pourra avoir un aperçu l’année prochaine avec la série française « Marseille ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Très bien ça.

    Chez nous Après réflexion nous avons décidé d’arrêter canalplay! Rien que pour la possibilité d’utilisé le Cable hdmi avec l’iphone et la télé qui est un grand ++ pour nous ;).

Les derniers articles

Baldur Gate 3

Larian Studio annonce qu’il n’y aura pas de Baldur’s Gate 4, et parle d’un nouveau projet

19 Avr. 2024 • 11:25
0 Jeux vidéo

Jeu de l’année aux derniers Game Awards, couvert d’éloges par la critique et les joueurs, Baldur’s Gate 3 est...

Netflix Logo

Netflix atteint presque les 270 millions d’abonnés

19 Avr. 2024 • 9:55
1 Hors-Sujet

Netflix est à nouveau sur une cadence infernale. La firme au N rouge a publié ses résultats pour le trimestre écoulé,...

Fallout Serie

Fallout : la saison 2 est officialisée par Amazon Prime Video

19 Avr. 2024 • 9:05
0 Geekeries

Amazon Prime Video annonce renouveler la série Fallout en lui accordant une saison 2. Ce n’était pas réellement une surprise...

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site