Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le FBI vient de finaliser un vaste système de reconnaissance faciale

Le FBI vient de finaliser un vaste système de reconnaissance faciale

Le FBI a une longue histoire de création d’outils sophistiqués permettant de stocker des informations biométriques (ou autres) sur les individus. Bien au delà de la collectes d’ empreintes classiques, l’agence d’investigation vient de mettre au point ce qu’elle appelle triomphalement NGI (Next Generation Identification), qui contient cette fois un système de reconnaissance facial sophistiqué capable de retrouver un individu sur n’importe quel type de photo ou média (et peut même simuler le vieillissement de la personne).

th_sharif_facialrecognition

Cet outil de recherche photographique a été baptisé l’Interstate Photo System, qui comme son nom l’indique couvre à priori les données provenant de l’ensemble des états américains, et qui pourrait permettre d’accélérer les recherches de criminels qui la plupart du temps restent dans le pays sous une autre identité. La fiabilité du système atteindrait les 85%, ce qui est à la fois beaucoup dans l’absolu, et peu quand on songe qu’une erreur de logiciel a des chances d’envoyer un innocent en prison ou au moins en garde à vue. 15% de risque d’erreur dans un contexte judiciaire, ce n’est pas rien, même si l’on se doute bien que cet outil ne sera qu’un parmi tous ceux nécessaires à l’enquête.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tient, la premiere chose à laquelle j’ai pensé c’est « mais ça existait pas deja ce genre d’outils dans les mains du FBI ?? »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |