Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Cheetah, le robot qui court et saute comme un félin

Cheetah, le robot qui court et saute comme un félin

Le DARPA semble travailler à mettre au point l’un des armées de robots militarisés les plus impressionnantes qui soit. Entre Atlas l’humanoïde, le Big Dog tout terrain et les tanks légers capables de se comporter en essaim groupé, le groupe de recherche de l’armée américaine, épaulé par les têtes pensantes du MIT, dévoile une véritable ménagerie robotique qui risque bien de donner une toute autre physionomie aux batailles terrestres qui se dérouleront dans 10 ou 20 ans.

Fantassin léger (prêt on le suppose à sauter à la gorge des ennemis), le Cheetah est un petit robot taillé comme un jaguar, et dont les mouvements même ont été calqués sur ceux du fameux félin. Le robot vient de franchir une étape importante en étant maintenant capable de courir et de sauter à quelques foulées d’intervalle, et ceci sans même avoir le besoin d’être relié à quelconque fil d’alimentation ou de transfert de données.

th_boston-dynamics-darpa-cheetah-concept

Voilà à quoi devrait ressembler à terme le Cheetah

Le Cheetah est déjà capable de courir à la vitesse respectable de 16 km/h et peut sauter des obstacles mesurant jusqu’à 33 cm de hauteur mais les chercheurs du MIT soutiennent que la dernière version en cours de test peut atteindre des pointes de 45,5 km/h, ce qui rapprocherait ces performances de celles du félin d’origine.

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est cool !
    Mais vu que depuis les année 80 on fait « mieux » en image de synthèse, quand on voit la démarche de ces bécanes on trouve ça assez ridicule.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |