Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube va proposer le téléchargement des vidéos en Inde… pour l’instant

YouTube va proposer le téléchargement des vidéos en Inde… pour l’instant

D’ici les prochaines semaines, les utilisateurs en Inde seront en mesure de télécharger les vidéos proposées sur YouTube pour ensuite les (re)voir à n’importe quel moment, sans le besoin d’être connecté à Internet. Cette annonce a été faite aujourd’hui, après le lancement d’Android One avec des smartphones à bas coûts. « YouTube est populaire ici [en Inde]. Vous regardez des vidéos encore et encore. Ne serait-il pas génial de les voir encore et encore sans devoir payer pour la data, et avoir vos vidéos avec vous ? » a déclaré Ceasar Sengupta, un cadre de YouTube. « D’ici les prochaines semaines, une grande partie de YouTube sera disponible hors connexion en Inde. C’est énorme, et nos utilisateurs vont vraiment aimer ça. Vous pouvez télécharger une vidéo une fois, l’enregistrer sur votre téléphone, et la regarder encore et encore ».

YouTube Logo Plat
Il s’était déjà dit qu’un tel service allait être proposé sur YouTube, plusieurs indices trouvés dans l’application Android ont vendu la mèche. Le service était présenté avec le nom YouTube Music Key pour un prix de 9,99 dollars par mois. A priori, l’Inde sera une exception et pourra profiter de cette fonctionnalité gratuitement. Il faut dire que les habitants du pays d’Asie n’ont pas autant de revenus que les Occidentaux ou encore les Américains. La data coûte cher sur place, d’où l’intérêt de proposer une solution pour limiter les coûts.

Concernant la publicité, aucun détail particulier n’a été donné. YouTube repose sur ce système pour dégager des revenus. Google, qui détient la plateforme de vidéo en ligne, pourrait se charger de télécharger quelques publicités pour les diffuser de temps en temps, même si l’utilisateur est hors-ligne. Amazon le fait déjà pour ses services.

Pour l’instant, le téléchargement de vidéos est réservé à l’Inde. Google n’a pas encore précisé si d’autres pays pourraient en bénéficier à leur tour plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On se gène de le faire si on le souhaite nous lol bhein vrai ça !.

    On a pas attendu l’autorisation de youtube (enfin google aujourd’hui lol :p)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |