Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft officialise le rachat de Mojang, créateur de Minecraft, pour 2,5 milliards de dollars

Microsoft officialise le rachat de Mojang, créateur de Minecraft, pour 2,5 milliards de dollars

Microsoft a officialisé ce lundi le rachat de Mojang pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Les rumeurs autour de ce rachat ont émergé la semaine dernière, elles se voient confirmées aujourd’hui. Dans un communiqué, Microsoft dit avoir trouvé un accord avec le créateur du célèbre jeu Minecraft. Le studio va rejoindre Microsoft Studios, la branche de Microsoft qui développe notamment les franchises « Halo », « Forza » ou encore « Fable ». Selon Microsoft, le rachat devrait être bouclé d’ici la fin de l’année. Il doit obtenir de nombreuses autorisations de la part des différents organismes dans le monde.

Microsoft Mojang Minecraft
Pour l’instant, Microsoft ne dit pas ce qu’il prévoit de faire avec Minecraft, si ce n’est continuer son développement sur les différentes plateformes où il est disponible, à savoir PC, iOS, Android, Xbox et PlayStation. Il note en tout cas que le monde du jeu vidéo est très important pour lui. À ce jour, Minecraft compte 100 millions de joueurs dans le monde. La communauté se veut très active, que ce soit dans le jeu ou sur Internet via des forums par exemple.

Il s’était déjà dit que Microsoft avait pour intention de rachater Mojang pour proposer Minecraft sur Windows Phone et donc attirer de nouveaux joueurs sur la plateforme mobile. Cette idée, lancée par des analystes, n’est pas confirmée ici par le principal intéressé. Elle n’est cependant pas infirmée non plus, laissant suggérer que la porte est grande ouverte

Microsoft devrait en dire un peu plus sur ses intentions à l’avenir. Il se charge aujourd’hui d’annoncer seulement le rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |