Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite En Chine, la qualité de la nourriture marche à la baguette

En Chine, la qualité de la nourriture marche à la baguette

La Chine n’est pas le paradis de la nourriture « saine ». Les problèmes sanitaires concernant la qualité douteuse de certains aliments se sont accumulés ces dernières années (dont l’immense scandale de 2008 sur du lait pour nourrisson contaminé à la mélanine). Un scandale encore en cours concerne cette fois la composition de l’huile utilisée dans les préparations servies dans les restaurants locaux, celle-ci s’avérant n’être le plus souvent que de l’huile de récupération plus proche du poison que de l’ingrédient culinaire.

Face à un tel niveau d’incurie dans le contrôle de la nourriture, des sociétés ont donc commencé à imaginer des techniques pour permettre à chaque particulier de se renseigner précisément sur ce qu’il ingère. Ainsi, surfant sur la vague de ce qui était devenu une véritable psychose, la société Baidu avait réalisé une vidéo proof-of-concept de baguettes capables de déterminer la composition des aliments. Ce qui n’était alors qu’une « blague » du premier avril (ou un « teaser » savamment organisé) s’est transformé en projet tout à fait sérieux face aux demandes insistantes des internautes.

Ainsi sont nées les smart-baguettes connectées, capables de donner des informations précises sur la qualité de l’huile versée sur les aliments. S’il s’avère que l’huile n’est qu’une infâme tambouille impropre à la consommation, une diode fixée à l’extrémité de la baguette s’allume alors en rouge. Imparable…et révélateur. Comme on peut s’en douter, une version finalisée est très attendue.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |