Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft pourrait officialiser son rachat de Mojang (Minecraft) demain

Microsoft pourrait officialiser son rachat de Mojang (Minecraft) demain

Le rachat de Mojang par Microsoft semble se confirmer un peu plus au fil des jours. Les premières rumeurs sont apparues en plein milieu de semaine, le Wall Street Journal et Bloomberg annonçaient chacun de leur côté que le créateur de Microsoft allait se payer Mojang. Ce studio est bien connu pour avoir développé le jeu Minecraft disponible sur plusieurs plateformes, dont Windows, iOS ou encore Android. Le prix de rachat annoncé était de 2 milliards de dollars.

Microsoft Minecraft Logo
Reuters ajoute ce week-end que le rachat devrait être officialisé dès demain. Le prix serait, semble-t-il, un peu plus haut que les premières rumeurs, à savoir 2,5 milliards de dollars.

Pour l’instant, personne ne connait la réelle raison de ce rachat. Plusieurs analystes ont essayé de le décrypter avant l’officialisation. Selon quelques-uns d’entre eux, Microsoft va récupérer Mojang pour proposer Minecraft sur Windows Phone, son système d’exploitation loin derrière iOS et Android en terme de parts de marché. Comme dit précédemment, le jeu est déjà disponible sur les plateformes d’Apple et de Google. L’intérêt d’un tel rachat serait de porter le jeu à succès afin d’attirer toujours plus de joueurs sur Windows Phone.

On se doute que le rachat ira au-delà de cette hypothèse, surtout si l’on se base sur le prix. À voir si Microsoft officialisera bien tous les détails demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |