Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le FBI s’attaque au piratage des applications Android

Le FBI s’attaque au piratage des applications Android

Après avoir mis à terre le plus gros site de téléchargement, j’ai nommé MegaUpload, le FBI n’en a visiblement pas fini avec ces méthodes peu orthodoxes pour combattre le piratage sous toutes ses formes. Ainsi, il vient de s’attaquer à un autre fléau, celui du piratage des applications Android.


En effet, ce sont trois sites spécialisés dans la distribution de ce contenu qui ont été mis hors d’état : il s’agit d’applanet.com, appbucket.net et snapzmarket.com. Essayez donc d’en visiter un et vous tomberez sur une bannière comparable à celle ornant megaupload.com.

Dans le fond, ces opérations sont justifiées, mais la manière dont elles sont exécutées laisse de nombreux sceptiques. Avec Megaupload par exemple, Kim Dotcom a été interpellé chez lui par plus d’une trentaine de policiers armés en armes automatiques, avec support aérien, sans avoir été mis au courant de son état d’arrestation comme l’exige la loi, alors même que cette même loi protège ces sites de stockage du contenu que leurs membres mettent en ligne. Megaupload était donc totalement en règle, et il donnait la possibilité aux ayants-droit de retirer le contenu illégal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |