Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vous voulez courir plus vite ? Essayez le jetpack !

Vous voulez courir plus vite ? Essayez le jetpack !

Si l’on vous dit jetpack, vous penserez sans doute à un homme en train de voler avec l’équivalent d’un mini-réacteur sur le dos. Et pourtant.. L’Université d’Arizona travaille sur un  projet de propulseur à porter dans le dos, et dont l’objectif est d’accélérer la vitesse de course. Destiné prioritairement aux soldats de l’armée américaine, ce jetpack est nettement moins imposant que son homologue « aérien », mais il permet tout de même de gagner de précieuses secondes à la course.

Testé en situation, c’est à dire sur une piste d’athlétisme, l’engin a permis à un « cobaye » entrainé de gagner 18 secondes sur un parcours d’1, km. La distance totale a donc été parcourue en minutes et secondes, au lieu du minutes et 20 secondes qui était la marque de référence. 18 secondes, c’est beaucoup, mais c’est moins que la minute de gain qui était recherchée. Peut-être faudra t-il progresser du côté du poids de l’appareil, qui pèse tout de même un bon kg sur la balance, ce qui doit sans doute pénaliser les performances en course.

Minute Mile (ça ne s’invente pas), l’étudiant à l’origine de ce projet, travaille aujourd’hui en collaboration avec le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). Dans ces conditions la création d’une version encore plus miniaturisée ne devrait pas poser trop de problèmes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |