Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires IDF 2014 : le décodage et l’encodage matériel en 4K pas pour tout de suite

IDF 2014 : le décodage et l’encodage matériel en 4K pas pour tout de suite

Intel continue de fournir des informations concernant ses prochains processeurs Broadwell (Core M). Concernant la prise en charge du HEVC (H265), Intel annonce une bonne et une mauvaise nouvelle; la bonne c’est que le support de la norme sera renforcé en 2015, la mauvaise c’est que la norme elle-même n’est toujours pas supportée de façon complète (et donc hardware).

intel

Cela signifie que seules les configurations avec puces Broadwell « premium » seront capables de gérer du 4K (natif ou UHD) en 30 im/s, en compression ou en décompression. Pour les contenus 4K de haut niveau (et donc aussi et surtout la compression/décompression full hardware) il faudra donc attendre 2015 et la plateforme Skylake pour pouvoir en profiter, voire même 2016 pour les contenus décompressés en 10 bits.

Intel-4K

L’ironie de la chose (si l’on peut dire) c’est qu’Intel n’arrive donc pas à la fin de l’année 2014 à proposer le décodage et l’encodage matériel complet sur le H265 alors que Qualcomm et Mediatek y sont déjà parvenus pour des solutions à destinations de « simples » smartphones, qui devraient arriver dans les tous premiers mois de 2015. Pour les amoureux de films en très haute définition, le salut passe donc pour le moment par des solutions hors PC et presque totalement dédiées à la seule lecture de contenus 4K.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |