Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 9 : le bureau se dévoile un peu en avance

Windows 9 : le bureau se dévoile un peu en avance

Windows 9 ne sera plus vraiment une surprise lorsque Microsoft en fera une présentation plus complète début octobre. Un site allemand et WinFuture ont en effet reçu une vingtaine de capture d’écrans (plutôt très crédibles) du prochain OS « desktop » de Redmond et tout indique que cette mouture sera celle du grand rapprochement avec l’esthétique initiée par Metro UI, l’interface présente dans les tablettes Surface et les Windows Phone.

Windows 9-3

Windows 9-1

En effet, si l’on regarde ces images avec attention, on remarque d’emblée que les icônes changent de style et adoptent l’esthétique « flat » de Metro UI. Un bouton de recherche fait son apparition près de l’icône « Démarrage » (qui fait elle aussi son grand retour), ainsi qu’un autre bouton qui semble indiquer une application de virtualisation intégrée au système. Les applications elle-même ressemblent là encore à celles que l’on trouve sur la tablette Surface, ce qui n’en sera que plus cohérent à l’affichage, et permettra aux utilisateurs passant de la Surface à leur PC de ne pas se retrouver dépaysé par des emballages graphiques trop hétérogènes.

Windows 9-2

La Barre des tâches (comme presque tout le reste d’ailleurs) subit elle aussi des modifications et c’est en fait l’ensemble de l’interface qui semble être passée à la moulinette Metro UI, ce qui ne manquera pas de désespérer tous ceux qui réclamaient au contraire un retour à une interface Desktop classique et bien différenciée de celle de la tablette (celle-ci n’ayant pas connu il est vrai un énorme succès). Pour tous les autres en revanche, c’est sans doute (enfin) l’annonce d’un Windows homogène et cohérent jusqu’au plus petit icône.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. J’hallucine, j’ai l’impression qu’il vont à l’inverse des critiques… C’est biennnn !

  2. en fait ils ont pas compris que leur menu affreux avec leurs grosses icones dégueulasse dont on ne se sert JAMAIS on n’en veut pas

    ni dans un menu à part ni dans le menu démarrer ni NUUUUUUUUUUUULLLLL PPPARRRRRTTTT

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |