Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 5 millions de mots de passe Gmail sont dans la nature

5 millions de mots de passe Gmail sont dans la nature

Des pirates russes ont réussi à obtenir près de 5 millions de mots de passe Gmail, avec les adresses email qui vont avec. Le tout a été publié sur un forum russe par un certain « tvskit ». En réalité, il y a plus de peur que de mal dans cette affaire. Votre compte n’a peut-être pas été piraté tout simplement.

Gmail
Google a expliqué à CNews que les pirates n’ont pas eu accès à une brèche de Gmail, ils ont dû passer par d’autres méthodes. On peut citer comme exemple le phishing ou la récupération d’informations un peu partout sur Internet. L’auteur qui a posté les mots de passe clame que 60% d’entre eux sont encore valides. Il n’y a pas de moyen de vérifier pour l’instant. Si son discours est vrai, cela signifierait que 40% des comptes ne sont pas affectés.

Pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à faire, si ce n’est éventuellement de modifier son mot de passe. Selon The Next Web, la plupart des comptes sont anglais, espagnols et russes. Un site a été mis en place pour savoir si son adresse email fait partie des 5 millions. À l’heure où ces lignes sont rédigées, le site est indisponible. Beaucoup d’utilisateurs doivent se connecter en même temps, le serveur ne doit pas accepter le nombre de connexions simultanées.

La modification de son mot de passe Gmail est très simple, il suffit de suivre les consignes données par Google. Elles sont accessibles sur cette fiche d’aide.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |