Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ces robots barmen vous feront oublier Tom Cruise

Ces robots barmen vous feront oublier Tom Cruise

Les barmans peuvent être de véritables virtuoses du coktail, mélangeant les alcools avec maestria tout en jonglant négligemment avec quelques bouteilles.
Les robots de bar Makr Shakr ne vont pas aussi loin que Tom Cruise dans le film Coktail mais ils sont déjà suffisamment au point pour servir des boissons avec une certaine classe. Conçus par le laboratoire Senseable City Lab du MIT avec l’aide de designers, les robots Makr Shakr doivent la fluidité et la précision de leurs mouvements à…un danseur, Roberto Bolle, membre de l’American Ballet Theater, dont les gestes ont été scannés sous la direction du chorégraphe italien Marco Pelle, avant d’être intégrés à la base de données du Makr Shakr.

Ces robots ont été présentés pour la première fois lors de la Google I/O de 2013, et depuis cette date les chercheurs et designers ont fait en sorte qu’une plus bien grande variété de boissons puissent être servies. L’objectif de ces machines impressionnantes n’est pas de remplacer les « vrais » barmans, du moins est-ce ce que jurent les créateurs en charge du projet, qui expliquent vouloir observer les comportements sociaux autour de ce genre d’installation temporaire.

Il n’en reste pas moins que le Makr Shakr démontre toutes les possibilités des robots industriels ainsi que l’éventail de leurs activités, qui peuvent largement dépasser le cadre des usines de production. Ces Barmen du troisième millénaire seront en service à partir du mois de novembre dans le très branché  ‘Quantum of the Seas’ et nul doute qu’il devrait y avoir du monde au bar pour profiter de ce spectacle insolite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |