Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox One au Japon : le plus mauvais démarrage pour une console de salon

Xbox One au Japon : le plus mauvais démarrage pour une console de salon

Microsoft vient de lancer sa Xbox One au Japon, sans trop espérer de miracle tant les consoles du fabricant américain n’ont jamais réussi à percer le blindage de ce marché entièrement voué à la cause des poids lourds nationaux, Nintendo et Sony. Mais même sans en attendre beaucoup, le géant de Redmond n’imaginait sûrement pas un démarrage aussi catastrophique puisque de toute évidence, la Xbox One bat le triste record du pire lancement d’une console au Japon, toutes machines et tous fabricants confondus.

Xbox-One-Logo

Famitsu a obtenu les chiffres de ventes pour les 4 derniers jours, et ceux-ci montrent une baisse continue des ventes. La Xbox One fait beaucoup moins bien que la 360 qui faisait déjà moins bien que la Xbox première du nom. Ainsi, en 2002, en trois jours, la Xbox s’était écoulée à 123 000 unités (ce qui est faible mais pas ridicule); en 2005, lors du démarrage de la 360, sur deux jours, les ventes étaient de 62135 unités; mais concernant la Xbox One, en 4 jours, seulement 23562 machines de dernière génération ont trouvé preneur, un résultat d’une faiblesse telle qu’il établit donc un nouveau record dans le pays.

Même en considérant le fait que la crise des consoles de salon est actée au Japon, et que ni Sony, ni Nintendo n’ont de quoi pavoiser, il n’en reste pas moins que le « score » de Microsoft est environ 10 fois moins élevé que celui de la Wii U ou de la PS4 sur le même laps de temps. A peine disponible, et déjà en échec, la Xbox One de Microsoft aura fort à faire pour retrouver du crédit auprès du public japonais, qui semble ne plus s’intéresser qu’aux consoles portables et aux smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. -Lokopixo974-

    Ce bide de Micro$oft … :3

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |