Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Moto 360 : elle ne brillera (vraiment) pas par son autonomie

Moto 360 : elle ne brillera (vraiment) pas par son autonomie

Décidément, certaines informations ne tombent pas au bon moment; après la baisse de prix de la LG G Watch intervenue quelques minutes après la fin du Keynote d’Apple, voilà qu’iFixit publie un compte rendu de son démontage en règle de la dernière smartwatch de Motorola, la Moto 360. Et le résultat de cette mise en pièce est loin d’être totalement rassurant.
Première découverte (et pas des meilleures), le processeur utilisé n’est pas de la toute dernière jeunesse puisqu’il s’agit « seulement » d’un OMAP3630 de Texas Instruments, qui accuse assez mal ses 4 ans d’âge. Certes, la Moto 360 est une montre, pas un super-calculateur, mais tout de même…

MOTO 360 iFixit

Surtout, et bien plus embêtant pour le fabricant du Moto X, la capacité de la batterie ne correspond pas à celle qui est mise publiquement en avant. En lieu et place des 320 mAh annoncés, iFixit découvre en fait une batterie de 300 mAh; pas beaucoup moins certes, mais une petite tromperie sur l’affichage des specs qui ne fait vraiment pas très sérieux. Surtout, une fois reporté au voltage (3,8 V), cela représente en « réel » une capacité de 289 mAh, ce qui est plutôt faible et qui explique que certains journalistes s’étaient plaints de devoir recharger la montre deux fois par jour.

Pour finir ce tour du propriétaire pas forcément très alléchant, il semble aussi que le remplacement du bracelet, mis là encore en avant par Motorola, nécessite en fait de posséder des outils appropriés et une expertise quasi-professionnelle. On est loin de l’Apple Watch sur ce plan. La Moto 360 reste une jolie montre connectée, cela ne fait aucun doute, mais il aurait été préférable, surtout pour un appareil-« bijou », qu’elle soit aussi belle à l’extérieure qu’à l’intérieur, ou pour le dire autrement que la finition et les détails internes soient aussi bien pensés que l’esthétique du boitier.

Sourceifixit


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Malheureusement il y a fort à parier que l’Apple Watch ne soit pas également une bête d’autonomie :(
    C’est d’ailleurs pour moi un point des plus important.
    Recharger un téléphone une fois par jour ok. De plus, le téléphone est souvent posé à la maison. Concernant une « montre » je trouve cela très ennuyeux.

    Pour ma part, j’aimerai qu’Apple puisse proposer un bracelet (sans écran) avec capteurs et quelques « led » pour avertir des notifications ou autres. Il suffirait ensuite de sortir son téléphone de la poche.
    Evidemment certains vont justement dire, que le but de la « Watch » et de ne pas sortir sont iPhone, mais quand on aime l’horlogerie et la belle mécanique, on se voit mal une « Watch » au poignet. (un bracelet discret sur le bras gauche reste cependant possible) ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |