Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Dans la foulée de l’annonce de l’Apple Watch, LG baisse le prix de sa montre G Watch

Dans la foulée de l’annonce de l’Apple Watch, LG baisse le prix de sa montre G Watch

La coïncidence est un peu désastreuse en terme communication : juste quelques minutes après qu’Apple ait annoncé sa montre connectée, la déjà fameuse Apple Watch, le fabricant LG a baissé temporairement le tarif de sa montre G Watch sur le Google Play. De 230 dollars, la smartwatch de LG passe maintenant à 180 dollars tout rond. Nul doute que ce mouvement, qu’il ait été ou non prévu bien à l’avance du Keynote d’Apple, risque fort d’être interprété comme un début de panique de la part de fabricants qui n’avaient sans doute pas anticipé qu’Apple se lance sur ce marché non seulement avec une montre particulièrement bien finie et à l’interface léchée, mais surtout à ce point customisable, à faire passer les coques du Moto X pour de simples options gadgets.

th_lg-g-watch-google-play

Il se peut bien sûr aussi (et c’est même le plus probable quand on y réfléchit bien) que LG tente de se débarrasser ainsi de ses stocks de G Watch avant l’arrivée de sa prochaine smartwatch. Mais le timing reste toujours aussi mauvais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. 179.00$ tout rond…

  2. Lol même gratuite je la voudrais pas. Surtout celle-là

  3. « une montre particulièrement bien finie et à l’interface léchée, mais surtout à ce point customisable »

    Côté interface, je trouve personnellement que la version présentée est vraiment laide et chargée. Ca n’a rien à voir avec le design d’iOS 8, je trouve ca beaucoup plus grossier. J’espère qu’ils vont faire un effort de ce côté avant la sortie officielle.

    Côté customisation faut pas non plus s’emballer quand même… La seule customisation possible c’est de changer le bracelet, ce que fait aussi la G Watch avec, en plus, une attache standard.

  4. @Kiiv : 6 Boitiers différents, 2 tailles différentes et au moins 18 bracelets… Fais voir le calcul ? ;-)

    • @Julien :
      Différents boitiers et différentes tailles ne font, pour moi, pas vraiment partie de ce qu’on appelle « customisation » car une fois que tu l’as choisi dans ce modèle, tu ne peux plus le modifier. Ce n’est pas de la customisation via accessoires quoi.

      C’est un peu équivalent aux différents modèles sous Android Wear finalement, avec des constructeurs différents.
      Rien qu’en restant sur LG, on peut dire qu’ils ont 4 boitiers différents (2 modèles vraiment différents de 2 couleurs) et le nombre de bracelets est juste infini puisque l’attache est standard. Fais voir le calcul ? ;)

      Donc bon, je trouve que c’est beaucoup d’enthousiasme pour peu de chose. Mais je reconnais que c’est déjà pas mal d’avoir tous ces différents choix hein !

      • Les bracelets sont interchangeables sur l’Apple Watch et je trouve qu’Apple a bien mieux pensé la forme de son boitier, qui semble ne plus être le même avec de nouveaux bracelets (on change vraiment de montre) alors que la LG donne un aspect changement d’accessoire qui n’interfère pas sur l’esthétique de la montre. Pour le dire autrement, l’Apple Watch est presque une montre transformiste, qui change vraiment de style selon les accessoires. Ce ne me semble pas être le cas, loin s’en faut, de la LG. On a le droit d’être critique, mais sur ce point, je trouve qu’Apple a marqué de vrais points par rapport à la concurrence.

      • @Frederic L.
        C’est vrai que le design du boitier se prête plutôt bien au changement de design du bracelet.
        De ce côté là, je pense que la Asus Zenwatch devrait plutôt bien se prêter au jeu également. Peut être plus que la G Watch qui n’a quand même pas beaucoup d’atout niveau design…

        http://www.androidpolice.com/2014/09/05/hands-on-with-the-asus-zenwatch-the-best-square-android-wear-watch-yet/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |