Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Stephen Hawking remercie Intel de travailler à une chaise roulante connectée

Stephen Hawking remercie Intel de travailler à une chaise roulante connectée

Les pépinières de projets Galileo et Edison de chez Intel viennent de recevoir un coup de pouce inattendu de la part d’un des hommes les plus intelligents de cette planète, Stephen Hawking. Lors de la conférence de l’Intel Developer Forum 2014, le patron d’Intel, Brian Krzanich a diffusé sur scène un court message du grand astrophysicien paralysé, celui-ci enjoignant le numéro un des processeurs à développer des technologies plus adaptées pour tous ceux qui justement n’ont plus que la technologie pour avancer dans la vie : « La médecine ne peut pas me guérir, aussi je m’en remets à la technologie. Elle me sert d’interface avec le monde, elle me propulse. C’est de cette façon que je m’adresse à vous (Stephen Hawking « parle » par le biais d’une synthèse vocale) ».

Hawking croit dans l’avenir et dans la pertinence du programme Chaise roulante connectée, et dans les initiatives de type Galileo et Edison, qui ont permis de déboucher sur la réalisation de chaises roulantes dotées de moniteurs de contrôles fournissant des données concernant la santé de leurs utilisateurs. Il suffit de penser à toute l’intelligence et l’humour dont arrive à faire preuve S.Hawking malgré son handicap, pour que chacun, même le plus technophobe, puisse reconsidérer la pertinence et la portée de la technologie dès lors que celle-ci s’applique à faire tenir les hommes debout (et même lorsque ceux-ci sont assis sur une chaise pour le reste de leur vie).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |