Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Plus de 6,5 millions de Français ont un forfait 4G à ce jour

Plus de 6,5 millions de Français ont un forfait 4G à ce jour

La 4G est un argument de vente pour les opérateurs, ils essaient de la proposer au maximum de personnes pour gonfler leurs chiffres, aussi bien ceux de la base d’utilisateur que ceux liés à la finance. Le Figaro rapporte que plus de 6,5 millions de Français ont une offre 4G à ce jour. Orange a 2 millions de clients 4G, SFR a le même nombre. De son côté, Bouygues Telecom en compte 1,8 million. Free ne donne pas de chiffres, la 4G étant incluse dans son forfait à 19,99 euros. Pour rappel, l’Internet mobile très haut débit est réellement arrivé en France l’année dernière.

4G Debits Orange SFR Bouygues Free
Il faut dire que ces chiffres peuvent être mal interprétés. En effet, 6,5 millions de Français n’ont pas souscrit à une offre 4G. Plusieurs l’ont fait, mais d’autres ont eu accès à l’Internet mobile très haut débit grâce à une migration de leur opérateur. Ils peuvent faire passer l’abonné d’une offre 3G à une offre 4G s’ils voient que le terminal est compatible avec la nouvelle norme. À vrai dire, certains clients ne sont pas spécialement au courant d’avoir un forfait 4G.

À ce jour, la 4G est au même prix qu’était la 3G. Sur les forfaits sans engagement proposés par Sosh, RED, B&You ou encore Free, on l’a retrouve autour de 20 euros en moyenne avec 3 Go de data. Des offres plus chères (autour de 25 euros en moyenne) proposent 5 Go de data. Certains clients aimeraient que les opérateurs proposent plus car on consomme davantage avec un forfait 4G. Orange et SFR ont déjà déclaré que l’usage était 2 fois plus important que la consommation 3G. C’est normal après tout, on navigue sur plus de pages Internet en une minute par exemple qu’avec un débit 3G.

Les chiffres risquent de grimper encore et toujours d’ici la fin de l’année. Noël est toujours un moment propice pour acheter un smartphone et le forfait qui va avec. A ce jour, Orange et Bouygues dominent la couverture nationale avec plus de 65%. 17 000 antennes 4G sont activées en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. J’ai la 4G activée et le mobile « pour » depuis 2 semaines et je n’ai pas encore vu le logo 4G apparaitre une seule fois en PACA, j’aimerais tester ce réseau mais comment le rencontrer?

  2. il faut lire « intéressantes » (et non inintéressantes) … :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |