Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [IFA 2014] Le Motorola Turbo Charger récupère 8 heures d’autonomie en 15 minutes

[IFA 2014] Le Motorola Turbo Charger récupère 8 heures d’autonomie en 15 minutes

Lors de l’IFA de Berlin, à côté des grosses annonces de smartphones, les fabricants proposent aussi parfois de petits accessoires dont l’utilité reste souvent assez variable. Du côté de Motorola, outre de très jolies oreillettes Bluetooth, l’IFA a aussi été l’occasion de présenter un petit chargeur ultra-fast, capable de redonner 8 heures d’autonomie « globale » en seulement 15 petites minutes (et 2/3 de batterie recouvrée en 30 minutes). A l’intérieur du chargeur, la technologie qui permet cette petite prouesse n’est pas de Motorola mais de Qualcomm; baptisé Quick Charge 2.0,, ce système de recharge rapide est déjà utilisé pour le Find 7 du fabricant Oppo, et a la particularité de pouvoir fonctionner avec les smartphones eux-même équipés de cette technologie.  Cela signifie que le Motorola Turbo Charger ne rechargera plus vite que le nouveau Moto X présenté par Motorola…ainsi (normalement ) que les autres appareils compatibles Quick Charge 2.0.

th_medium-149974

Le prix public de cet accessoire est de 34,99 dollars ce qui n’est pas forcément excessif pour un chargeur ultra-rapide. Reste que l’on est en droit de se poser des questions sur les effets à moyen terme de ce type de recharge sur la batterie des smartphones. Même si Motorola précise que l’impact est nul, des tests antérieurs montraient déjà que des chargeurs-fast utilisés avec des smartphones lambdas avaient tendance à épuiser leurs batteries plus rapidement que dans le cas d’une recharge lente. Le mieux serait encore d’augmenter l’autonomie du smartphone, mais à l’heure de la finesse à tout prix, ce n’est pas ce choix qui semble avoir été privilégié.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |