Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La DARPA présente son nouveau vehicule blindé

La DARPA présente son nouveau vehicule blindé

A quoi ressembleront les véhicules militaires du futur ? L’augmentation de la puissance des armes antichars rend le poids du blindage de plus en plus handicapant pour les véhicules, il est donc nécessaire de repenser les futurs véhicules. La Defense Advanced Research Projects Agency (ou DARPA) a sa petite idée. L’agence travaillerait a l’élaboration d’un tout nouveau véhicule blindé équipé d’un système de repositionnement actif du blindage, d’une puissante accélération ainsi que d’un nouveau système de suspension lui permettant d’esquiver divers projectiles.  Le Pentagone a donc cherché une autre direction.

« L’un des objectifs-clés du programme GXV-T est d’augmenter la capacité de protection des véhicules terrestres combattants en optimisant leur agilité », le tout « avec moins de blindage« , indique la DARPA. Cela « implique la capacité à se protéger des menaces de façon autonome, soit en quittant rapidement la zone d’impact, soit en transformant l’aspect du véhicule pour réduire les chances d’impact grave, le tout sans blesser les occupants« , poursuit l’agence.

Les objectifs du programme sont de réduire la taille et la masse d’un véhicule blindé de 50%, de même que son équipage, et d’augmenter sa vitesse de 100% ainsi que son agilité sur tous les types de terrains de 95%. En outre, il est aussi question de le rendre « furtif » en diminuant ses signatures optique, infrarouge, acoustique et électromagnétique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |