Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le Galaxy Gear VR de Samsung serait proposé au tarif de 199 dollars

Le Galaxy Gear VR de Samsung serait proposé au tarif de 199 dollars

Le 3 septembre dernier , Samsung présentait son casque de réalité virtuelle, le Gear VR, un appareil qui fonctionne de concert (et obligatoirement) avec un Galaxy Note 4 de la marque.
Réalisé en partenariat avec Oculus, ce casque VR est donc livré sans écran intégré, une donnée qui ne pouvait que faire baisser la note finale…que Samsung avait omis de préciser lors de sa conférence. Nul ne sait s’il s’agit d’un habile teasing sur le prix de l’engin, mais il semble bien qu’un représentant de Samsung présent à la Fashion Week De New York a lâché le tarif du Gear VR, qui devrait donc culminer à 199 dollars.

Samsung Gear VR

199 dollars c’est effectivement assez peu dans l’absolu, mais, précisons le à nouveau, le casque VR de Samsung n’est rien sans le Galaxy Note 4, qui lui serait facturé à près de 800/900 dollars sans abonnement. La note globale réelle pour la solution VR de Samsung tournerait donc autour des 1000 dollars et resterait à plus de 500 dollars même si l’on prend en compte la subvention opérateur sur le Galaxy Note 4. Cela fait beaucoup sachant que les rumeurs annoncent un prix public pour l’Oculus en deçà des 400 dollars; ce modèle économique, paradoxalement, ferait donc du Gear VR une solution plus chère et (sans doute) technologiquement moins aboutie que l’appareil VR (l’Oculus) considéré déjà comme la référence de ce marché en devenir.

Et ne comptez pas mettre un autre smartphone moins cher dans le Gear VR; il n’accepte que le Galaxy Note 4 (et seulement le Galaxy Note 4), Samsung ayant prévu d’utiliser la montée en gamme de son smartphone pour pousser à l’achat d’un nouveau casque. Il y a fort à parier en effet que le Gear VR 2 ne pourra fonctionner qu’avec le Note 5, et ainsi de suite, ce qui signifie que ce qui semblait être une solution peu onéreuse à la base se transforme en fait en une incitation à un renouvellement qui devrait donc se situer aux alentours des 1000 dollars de tarif global (casque + Note). A ces conditions, et à moins d’être totalement accroc à la marque sur-coréenne, le succès public du Gear VR semble déjà assez compromis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |