Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Daqri apporte la réalité augmentée aux casques de protection industriels

Daqri apporte la réalité augmentée aux casques de protection industriels

Daqri, une jeune startup de Los Angeles, vient de présenter une nouvelle génération de casques de protection industriels qui se rapprochent plus du casque de pilote de Tie Fighter que ce qu’on a l’habitude de voir sur les chantiers ou autres zones sensibles. Le casque de Daqri est équipé d’un capteur de choc, de quatre caméras situées sur son pourtour et de lunettes de réalité augmentée fonctionnant sur le principe des Google Glass. Pour un travailleur en environnement à risque, l’intérêt de la technologie de réalité augmentée est double : non seulement il s’agit de récupérer certaines informations de façon automatique (la valeur d’un thermostat, l’état d’une pièce de moteur d’avion) mais aussi de limiter les risques liés à la saisie de donnée dans des situation ou celle-ci est malaisée voire dangereuse.

Ainsi, un ouvrier spécialisé travaillant sur un pylône ou la vérification de joints sur une structure en hauteur n’aura plus à récupérer son smartphone dans sa poche arrière pour noter certaines informations; un simple « scan » du casque, une saisie vocale suffiront à faire ce qui doit être fait, les deux mains restant libres pour « sécuriser » l’ouvrier. Ce casque high tech peut aussi servir dans les cas où il s’avère dangereux de trop s’approcher de certaines structures, (comme celles qui contiennent des produits hautement toxiques par exemple).

Concernant l’aspect technique, le casque de Daqri ne fait pas dans la demi mesure: deux snapdragons pour « cerveaux », 3 capteurs, 5 caméras, le tout fonctionnant sous Android; nul doute que seules de grosses sociétés pourront équiper leurs employés avec ce casque high tech qui devrait être facturé assez cher. Sortie prévue en octobre prochain.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Première ligne sartup à la place de startup
    Très belle article, j’adore votre travail

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |