Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [IFA 2014] Panasonic smart mirror : miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle…

[IFA 2014] Panasonic smart mirror : miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle…

 

Panasonic, comme à son habitude, a installé un vaste stand de démonstrations technologiques dans l’un des recoins de l’IFA de Berlin.  L’une des technologies qui a remporté le plus de succès est sans doute un prototype de miroir intelligent. En soi, le miroir connecté, qui fournit des informations aussi diverses que la météo ou la date de votre prochain rendez vous pendant que vous vous rasez, n’est pas vraiment une nouveauté. L’originalité du miroir de Panasonic consiste à n’être spécialisé que…dans les conseils de maquillage. A priori conçu pour la gent féminine, ce smart mirror est capable de reconnaître le visage de l’utilisatrice , et peut même évaluer ce qu’elle pourrait  faire pour améliorer son maquillage quotidien (ou de soirée, il est aussi possible de spécifier l’occasion pour laquelle on souhaite se maquiller).

Smart mirror panasonic

Plus fort encore, le miroir peut alors suggérer un choix de mascaras, fonds de teint, crayons pour les yeux, rouge à lèvre, etc.., et appliquer les différents éléments sélectionnés sur le visage de l’utilisatrice (en reflet), un maquillage virtuel qui devrait ravir toutes celles (et elles sont nombreuses) qui râlent sur la perte de temps occasionnée par la phase d’essayage. Le miroir ne va pas encore jusqu’à suggérer la boutique la plus proche où l’on peut se procurer tel ou tel fond de teint, mais au vu du nombre de visiteuses du salon prête à essayer l’appareil, il ne fait aucun doute que panasonic tient sans doute là un concept fort. Encore faut-il que le fabricant japonais se décide à commercialiser son invention, ce qui reste plus qu’hypothétique si l’on se réfère au lourd passif de prototypes Panasonic qui ne sont jamais sortis du cadre de jolis appareils à exposer dans les salons high-tech.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |