Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Destiny, le parfum, ou comment Microsoft contourne l’interdiction de communiquer sur la version Xbox One du jeu

Destiny, le parfum, ou comment Microsoft contourne l’interdiction de communiquer sur la version Xbox One du jeu

L’affaire est cocasse; Destiny, le prochain FPS du studio Bungie (Halo) sort sur les deux consoles les plus puissantes du marché, la Xbox One et la PS4, mais Sony a réussi a signer quelques accords d’exclusivités sur des contenus additionnels ainsi, beaucoup plus étonnant, que sur les droits de marketing relatifs au jeux. En d’autres termes, Microsoft ne peut pas faire la moindre publicité sur la sortie du Destiny Xbox One; ni accroche ni encart ni rien du tout qui puisse rappeler aux joueurs que le titre de Bungie sort aussi sur la console de Microsoft.

th_destiny_fragrance-590x330

Heureusement pour Redmond, cet accord un peu ubuesque a sa propre faille puisque juridiquement parlant, Microsoft n’aurait pas le droit de faire mention de Destiny Xbox One en tant que jeu vidéo. Mais rien n’empêcherait donc de faire mention de Destiny pour vanter tout autre chose qu’un jeu. Et c’est ainsi que Microsoft eut l’idée de lancer la campagne Destiny, Le nouveau Parfum par Xbox,  qui contourne avec humour le veto de Sony.

De très nombreux joueurs étant déjà au courant de la sortie prochaine de ce titre, un simple rappel du nom du jeu devrait suffire à faire le lien et informer  que le jeu sort aussi sur Xbox One. Vraiment malin.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lol. Bien joué :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |