Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dyson officialise le 360 Eye, un robot aspirateur à moteur cyclonique

Dyson officialise le 360 Eye, un robot aspirateur à moteur cyclonique

Après les rumeurs et les fuites, place à l’annonce officielle : Dyson a présenté son second robot aspirateur (le premier datait d’il y a 10 ans) et celui-ci se veut un concurrent direct des ténors du secteur, Roomba en tête. Le Dyson 360 Eye est un aspi-robot assez classique sur le plan du design (le premier teaser de Dyson était assez trompeur sur ce point), plus compact que la plupart des concurrents et doté du fameux moteur cyclonique ultra-puissant qu’on retrouve dans les aspirateurs à main de la marque.

th_dyson-360-eye-robotic-cleaner-tank-tracks-640x353

th_dyson-360-eye-front1-640x395

Comme son nom l’indique le robot est surmonté d’une caméra à 360° ; celle-ci lui sert à se repérer dans une pièce par triangulation  de points de repère. Le système est considéré comme très novateur (et sans doute couvert par des dizaines de brevets) et pourrait bien donner un avantage compétitif réel face aux autres marques dont les appareils procèdent à l’aveugle, grâce à des algorithmes de traitement complexes (mais qui dans les faits n’empêchent pas de retrouver son aspi-robot bloqué dans un coin de la pièce).

Afin de faciliter ses déplacements, Dyson a doté son robot de chenilles. Les fils électriques, les rebords ou un tapis très épais ne seront dorénavant plus des obstacles. En cas de batterie à plat, le Dyson 360 Eye ira se recharger lui même sur sa borne transparente. Enfin, une application dédiée donnera la main à l’utilisateur pour qu’il puisse décider des déplacements du petit appareil. Si ce n’est la légère déception concernant un design plus conventionnel que celui qui était attendu, ce Dyson Eye 360 semble avoir les armes pour se faire une place sur un marché déjà bien encombré.  Ne reste plus qu’à connaître le prix,  qui n’a pas été précisé  (les rumeurs annonçaient 1500 euros). Peut-être Dyson a t-il reconsidéré le positionnement tarifaire de son engin face aux avis très négatifs qui avaient suivi les rumeurs sur le prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 1500€, mais bien sûr …..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |