Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les versions pirates du jeu The Sims 4 se transforment en bouillies de pixels (Maj)

Les versions pirates du jeu The Sims 4 se transforment en bouillies de pixels (Maj)

La lutte contre le piratage informatique n’est vraiment pas une sinécure pour les éditeurs, souvent dépassés par l’habileté des hackers à déjouer les barrières placées à l’entrée, des barrières qui bien finissent par ne gêner que l’utilisateur « honnête » (comme par exemple la connexion obligatoire à un serveur d’identification). Mais une fois n’est pas coutume, les développeurs de Maxxis ont eu une idée à la fois originale, drôle et non pénalisante, afin de mettre un terme à la copie massive et systématique de leur jeu The Sims, succès planétaire s’il en est mais aussi l’un des titres les plus piratés de tous les temps.

The Sim 4 pixels

Si jamais il vous prenait l’envie de jouer à une version piratée de The Sims 4, sachez alors qu’un étrange phénomène se produira : la zone de pixels qui cache les zones intimes des Sims lors de certaines activités (toilette, douche, câlins) va s’étendre jusqu’à occuper l’intégralité de l’écran. The Sims 4 ressemble alors à un jeu Pixel-art à la Sword and Sorcery, mais il y a bien peu de chances que vous appréciez cette version.

Pour l’instant, le code qui permet cette transformation originale n’a pas encore été « cracké », ce qui signifie que la protection tient bon. L’avantage de ce procédé de pixellisation est qu’il ne pénalise en rien les acheteurs du jeu, qui n’auront pas à subir la saisie obligatoire de codes imbuvables ou être obligés de se connecter en permanence (pas terrible lors des déplacements…). Une fois n’est pas coutume donc, il est possible de dire « bien joué » vis à vis d’une mesure anti-piratage prise par Electronic Arts. Comme quoi tout arrive…

Maj : comme nous l’a signalé l’un de nos lecteurs,  et après vérification, la protection mise en oeuvre sur The Sims 4 n’aura finalement pas tenu très longtemps face à la pugnacité des pirates.  Une solution a déjà été trouvée, s’appuyant sur un simple renommage de fichier. Espérons que cela ne pousse pas l’éditeur à revenir à des solutions plus radicales (et encore une fois souvent seulement nuisibles pour l’utilisateur qui a payé son jeu).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je ne veux pas dire mais la solution à déjà été trouvé un renommant un fichier le jeu redevient normal, je ne dirait pas lequel par respect par l’éditeur. Mais vous n’êtes pas à jour.

  2. Ouais sauf que ce bug est déjà réglé depuis un moment ^_^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |